En Pologne, Sony a annoncé l’arrivée d’un « pass vidéo » lié au PlayStation Plus. Un service qui pourrait venir concurrencer Netflix directement sur la PS5.
Depuis un an, les différentes plateformes de vidéo par abonnement se multiplient du côté des grands studios. Si Disney a lancé Disney Plus partout dans le monde, Universal a de son côté lancé Peacock tandis que Warner propose son service HBO Max outre-Atlantique. Il semble que Sony ne soit pas passé à côté de cette tendance et que le conglomérat japonais compte sur la PlayStation pour proposer ses films.
Pour aller plus loin
PS+ : dès sa sortie, Oddworld : Soulstorm est déjà offert aux abonnés PS5
En effet, comme l’a remarqué le site Video Games Chronicles, le site polonais de PlayStation a hébergé, ce mercredi, un logo faisant référence à un certain « PlayStation Plus Video Pass ». Si la seule présence du logo indique que le PlayStation plus donnera accès à un catalogue de vidéos sur PS5 — on pense notamment à des films ou des séries — aucune annonce officielle n’a encore été faite par Sony.
« Un nouvel avantage disponible pour un temps limité sur PlayStation Plus… PS Plus Video Pass est un essai du service actif entre le 21 et le 22 avril. L’abonnement est disponible aux abonnés PS Plus en Pologne », indiquait simplement la légende.
Néanmoins, l’apparition de ce logo coïncide avec la fin de la location et de la vente de films sur le PlayStation Store. Sony arrêtera, dans le courant de l’année, de proposer des films à l’achat ou à la location. Néanmoins, le groupe japonais n’avait encore rien dit d’une potentielle offre venant remplacer le système précédent.
Il semble donc que Sony cherche à proposer une offre de films et de séries disponibles directement par l’intermédiaire de son abonnement PlayStation Plus. Une sorte d’offre groupée qui n’est pas sans rappeler celle d’Amazon avec les abonnés Prime pouvant également profiter du catalogue Prime Video. On ignore néanmoins si l’accès au service se fera par un paiement supplémentaire ou s’il sera intégré dans le prix de base du PS Plus, à 9 euros par mois ou 60 euros par an.
Dans l’image d’illustration mise en ligne sur le site polonais de Sony, on peut découvrir les affiches de trois films : Venom, Retour à Zombieland et Bloodshot. Trois films qui ne doivent rien au hasard, puisqu’ils ont tous été distribués par Sony Pictures. Dès lors, comme Disney Plus, Peacock ou HBO Max, on imagine facilement le PlayStation Plus devenir la plateforme de prédilection de Sony Pictures pour proposer ses longs-métrages.
Pour en voir le cœur net, il faudra encore patienter jusqu’à l’annonce officielle du service.
21/04/2021 02:24 PM
2014 © Applications françaises